vendredi 17 mars 2017

Ce qu'on pense de Car Boy...

Les chroniques et les avis sur Car Boy, tous plus beaux les uns que les autres, continuent d'arriver pour ma plus grande joie ! 

Sur le site de référence Ricochet, mon roman fait partie de la sélection !
et il a droit à de superbes mots ! 
Extrait : 

"Le roman plaira aux adolescents (mais pas que) par son style parfois cru, réaliste et sincère. Comme beaucoup de jeunes de son âge, Raphaël tente de sortir la tête de l'eau, de se construire ou se reconstruire, et surtout de trouver un sens à sa vie, à la vie. Des thèmes forts et cruciaux à l'adolescence : le pardon, les liens familiaux, le courage, la mort, l'amour, le désir...
D'une écriture belle, soignée et vivante, Anne Loyer nous entraîne au volant d'un très bon roman plein d’élan et d’espoir. Une bouffée d'air, sur une route bien droite qui donne envie de vivre pleinement, complètement, vraiment."


Et puis sur le site Ricochet toujours, Gaëlle Fabre m'a fait l'immense plaisir de me consacrer un interview autour de la création de Car Boy, de l'écriture et de mes lectures... 

 (cliclic sur la photo pour lire la suite)




Pepita sur son super blog Mélimélo de livres  écrit, entre autres belles choses :  

"Tout cela orchestré de main de plume par Anne Loyer, si attentive, si proche de ses personnages. Elle les décortique comme si on pelait une orange mais sans rien enlever de leur saveur.

Un roman magnifique sur les relations humaines, sur nos faiblesses, nos peurs, nos envies, nos entraves. la force de la parole aussi."



Car Boy et moi avons également eu les honneurs de Ouest France grâce à l'enthousiasme de Anne-Flore Hervé ! 



Sur Ados News il y est écrit : 

"Dans ce roman poignant, tous les ingrédients sont réunis pour suivre avec envie ce chemin initiatique de la construction de ce héros. Une belle histoire, aboutie avec des personnages bien campés. Un récit sur l’identité avec une psychologie fine et très proche des douleurs de l’adolescence."


Sur Parutions.com on y lit : 

"Anne Loyer a écrit un beau roman d’apprentissage."

Car Boy fait partie de la sélection Livralire


Autant de mots, de retours et d'opinions qui m'émeuvent et m'enchantent ! 

MERCI

2 commentaires: